Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les USA sondent les Européens sur leur contribution à la sécurité de l'Ukraine - document
information fournie par Reuters 16/02/2025 à 15:06

Les Etats-Unis ont demandé à leurs alliés européens ce qu'ils attendaient de Washington pour participer aux accords de sécurité en Ukraine et comment ils envisageaient des garanties durables, montre un document consulté par Reuters.

Ce document, composé de six points et questions, demande également quels pays pourraient contribuer aux garanties, seraient prêts à déployer des troupes en Ukraine dans le cadre d'un accord de paix, et quelle serait la taille d'une éventuelle force dirigée par l'Europe.

Les Etats européens sont également sondés sur ce qu'ils seraient prêts à faire pour renforcer les sanctions à l'encontre de la Russie, notamment en appliquant plus strictement les sanctions actuelles.

(Reportage John Irish; version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 16 février 15:21

    Se méfier de Trump autant que de Poutine, une réussite des républicains états-uniens ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 08:24 

    (Actualisé avec secteur des exportations, secteur des semi-conducteurs, Valneva, Getlink, Elis, Deutsche Telekom, Siemens, Allianz, Henkel, Merck, Rheinmetall, Uniper, Zurich Insurance, Swisscom, Novartis, SBM Offshore, KBC) * Variation des futures sur indice CAC ... Lire la suite

  • valneva laboratoire (Crédit:  / Groupe Valneva)
    information fournie par AOF 07.08.2025 08:22 

    (AOF) - Valneva SE, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé la levée de l’arrêt temporaire de l’agence de santé américaine Food and Drug Administration (FDA) sur l’utilisation d’Ixchiq (vaccin vivant atténué) chez les personnes âgées de 60 ans et plus ainsi ... Lire la suite

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par AOF 07.08.2025 08:19 

    (AOF) - En juillet 2025, LeShuttle Freight a transporté 100 401 camions, en baisse de 2% par rapport au mois de juillet 2024. Depuis le 1er janvier, ce sont près de 700 000 camions qui ont traversé la Manche à bord des Navettes. LeShuttle a transporté 267 359 véhicules ... Lire la suite

  • Lee Tsang-yu, un horticulteur taiwanais, inspecte ses orchidées le 5 août 2025 à Houbi, dans le sud-ouest de Taïwan ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 07.08.2025 08:15 

    Donald Trump ne lui a pas fait de fleur: Lee Tsang-yu, horticulteur taïwanais, a vu les surtaxes sur ses orchidées expédiées vers les Etats-Unis passer à 20%, en raison de la guerre commerciale initiée par Washington. Ce sexagénaire, qui a déjà traversé plusieurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires